MILNES Sherrill


Nom : MILNES
Prénom : Sherrill

Baryton
Américain
(1935 - )

Commentaire :
Sherrill Eustace Milnes est né à Downer's Grove, Illinois (USA) le 10 janvier 1935 dans une famille de fermiers. Pendant ses études, Milnes a démontré des talents musicaux remarquables : non seulement il possède une voix magnifique mais il excelle dans la pratique du piano, du violon, de l'alto, de la clarinette ou encore du tuba.
A High school, Milnes envisage de devenir anesthésiste, mais se tourne finalement vers la musique à Drake University et Northwestern University, avec l'espoir de devenir professeur.
Ce n'est que bien des années plus tard qu'il débutera sa carrière de chanteur d'opéra. Il rejoint la Boris Goldovsky Opera Company en 1960 et n'effectue ses vrais débuts qu'en 1964, dans le rôle de Valentin (Gounod - Faust) au New York City Opera , rôle qu'il interprètera la même année au Metropolitan Opera.

Toujours la même année, il fit ses débuts européens au Teatro Nuovo de Milan, dans Figaro (Rossini - Il Barbiere di Siviglia). Mais c'est dans le rôle de Miller (Verdi - Louisa Miller) en 1968 qu'il va acquérir sa stature internationale. Dès lors il sera reconnu comme le plus grand baryton verdien et se produira essentiellement au Met.

Au début des années 1980, il rencontre de graves problèmes vocaux mais retrouvera toutes ses facultés.

Il est marié avec la mezzo-soprano Maria Zouves, il publie ses mémoires en 1998 "American Aria"


Liste des interprétations de MILNES Sherrill
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
BIZET Georges Opéra Carmen
DONIZETTI Gaetano Opéra Lucia di Lammermoor
GIORDANO Umberto Opéra Andréa Chénier
PUCCINI Giacomo Opéra Bohème (la)
PUCCINI Giacomo Opéra Tosca  
VERDI Giuseppe Opéra Trouvère (le) - Trovatore (il)
VERDI Giuseppe Opéra Macbeth