BROWNs (the 5)


Nom : BROWNs (the 5)
Piano, Quintette
Américain
Commentaire :
Ces cinq frères et sœurs pianistes (Desirae, Deondra, Melody, Gregory et Ryan), grands espoirs de la musique classique aux Etats-Unis, font partie du quintet propulsé sur le devant de la scène en 2002. A l’époque, les trois filles et leurs frères sont tous étudiants à la Julliard Academy, du lycée à la maîtrise. C’est un des plus prestigieux conservatoires au monde, et la présence de cinq frères et sœurs en même temps est du jamais vu pour cette école, dont le taux d’admission ne dépasse pas les 8%.

Lorsqu’ils sortent leur premier album éponyme en 2005, les critiques sont unanimes. «Une famille, cinq pianos et 50 doigts s’ajoutent pour créer la plus grande sensation de la musique classée depuis des années», s’extasiait le «New York Post». Les cinq pianistes, alors âgés de 19 à 26 ans, font le tour des médias américains, s’assoient sur le prestigieux canapé d’Oprah, font l’objet d’une émission élogieuse dans «60 minutes».

THE FIVE BROWNS se construisent donc sur des prestations spectaculaires à cinq pianos, mais évoluent aussi musicalement en solo, ou à deux.

Liste des interprétations de BROWNs (the 5)
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
BERNSTEIN Leonard Oeuvre orchestrale West Side Story (9 danses symphoniques)  
DUKAS Paul Poème symphonique Apprenti sorcier (l')
GRIEG Edvard Musique de scène Peer Gynt   Op. 23
RIMSKI-KORSAKOV Nikolaï Oeuvre orchestrale Vol du bourdon (le)