Anne-Lise Gastaldi a commencé ses études au Conservatoire National de Région de Nice où elle a obtenu dans la classe d’Anne Queffélec un Premier Prix de piano, suivi par le Grand Prix de la ville de Nice. Elle a poursuivi ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en effectuant un cycle de perfectionnement de musique de chambre dans la classe de Jean Mouillère.
Travaillant par la suite sous la direction de Lucette Descaves, Pierre Sancan, Menahem Pressler, Rudolf Firkusny, Jean Hubeau et Jean-Pierre Wallez, elle reçoit le Prix Descaves-Fourestier et devient lauréate de l’association Yehudi Menuhin ainsi que de divers concours internationaux : concours Viotti et concours Alfred Cortot en piano, concours FNAPEC et concours de l’A.R.D. de Munich en musique de chambre.
Anne-Lise Gastaldi fait partie du sextuor de Monaco et se produit avec Régis Pasquier, Patrice Fontanarosa, Roland Pidoux, Bruno Rigutto, Marielle Nordmann, Anne Queffélec et Gary Hoffman.
Elle forme un duo constitué avec le violoniste David Lefèvre, un autre avec l’altiste Vinciane Béranger.
Le répertoire à deux pianos ainsi que celui à quatre mains n’est pas oublié puisqu’elle forme à cet effet un duo avec la pianiste Nathalie Juchors.
Titulaire du Certificat d’Aptitude (C.A) aux fonctions de professeur de piano et du diplôme de pédagogie du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Anne-Lise Gastaldi vient de publier un ouvrage aux éditions Billaudot. Enfin, elle s’occupe de la direction artistique du festival MusicaVal de Val d’Isère.
|