BEURON Yann


Nom : BEURON
Prénom : Yann

Ténor
Français
(1969 - )

Commentaire :
Né le 18 Février 1969, à Dreux.

Yann BEURON est issu du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient, en 1996, un Premier Prix de chant à l’unanimité dans la classe d’Anna Maria Bondi.

Depuis, il interprète de nombreux rôles du répertoire, tels que Belmonte dans L’Enlèvement au Sérail à l’Opéra du Rhin, Hippolyte et Aricie et Les Indes Galantes au Palais Garnier, Ferrando dans Cosi fan tutte au Grand Théâtre de Bordeaux, Almaviva dans Le Barbier de Séville au Théâtre du Capitole de Toulouse, Orphée aux Enfers au Grand Théâtre de Genève et à l’Opéra de Lyon, Orfeo de Monteverdi au Théâtre Royal de la Monnaie et au Festival d’Aix-en-Provence, Idomeneo et Fenton (Falstaff) à l’Opéra de Marseille, Don Ramiro dans Cendrillon et Don Giovanni au Teatro Sao Carlos à Lisbonne.

Il poursuit également une carrière de concertiste : les Passions de Bach, le Te Deum de Berlioz avec l’Orchestre National de France et l’Orchestre National de Lyon, etc.

Il est Consacré « Révélation Musicale de l’Année 1999 » par le Syndicat Professionnel de la Critique.

Il fait également ses débuts en Italie au Festival d’Ascoli dans le rôle de Don Ramiro de Cendrillon, qu’il reprendra au Théâtre Royal de la Monnaie en 2001.

Parmi ses projets, on peut citer ses débuts en Allemagne à l’Opéra de Stuttgart dans le rôle de Ferrando. dans Cosi fan tutte ainsi qu’une nouvelle production de La Belle Hélène au Théâtre du Châtelet.

Yann BEURON a également effectué plusieurs enregistrements discographiques.

Liste des interprétations de BEURON Yann
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
BIZET Georges Opéra Carmen WD 31
BIZET Georges Opéra Carmen WD 31
GLUCK (von) Christoph Willibald Opéra Armide [?]
GLUCK (von) Christoph Willibald Opéra Alceste - version originale en italien [?]
GLUCK (von) Christoph Willibald Opéra Iphigénie en Tauride [?] Wq 48
GOUNOD Charles Opéra Roméo et Juliette CG 9
OFFENBACH Jacques Opéra Belle Hélène (la)
OFFENBACH Jacques Opéra Grande-Duchesse de Gérolstein (la)
OFFENBACH Jacques Opéra Orphée aux Enfers [I]