Jörg DÜRMÜLLER est né à Berne en 1959. Il a été premier ténor au Staatstheater de Braunschweig sous la direction de Brigitte Fassbaender. Depuis 1996, il chante régulièrement à la Komische Oper de Berlin, à la Volksoper de Vienne, aux opéras de Hambourg, Montpellier, Leipzig et Cologne les rôles de Tamino (La Flûte Enchantée), Ferrando (Cosi Fan Tutte), Ottavio (Don Giovanni) Graf Zedlau (Wiener Blut), Alfred (Fledermaus), Don Ramiro (La Cenerentola), Fenton (Falstaff).
Il fait ses débuts au Teatro de la Maestranza à Sévilla en 1997 dans le rôle de Walther von der Vogelweide (Tannhäuser), ainsi qu’au Teatro Real de Madrid dans la même production en 1998-1999.
Jörg Dürmüller est également très recherché comme chanteur de Lied et de concert : il chante dans les grands festivals et avec de prestigieux orchestres dans toute l’Europe. En particulier, ses interprétations de l’évangéliste dans les Passions de Bach sont très appréciées. Il a travaillé avec des chefs tels que Bertrand De Billy, Dennis Russell Davies, Christoph Eschenbach, Thomas Hengelbroch, Christopher Hogwood, Helmuth Rilling, Peter Schreier, Giordano Bellincampi
|