Née en 1955 à Buckingham (Angleterre)
La soprano anglaise Elisabeth Priday a étudié à la Royal Academy of Music de Londres.
Après ses études, Elisabeth Priday a rejoint en 1975 le Monteverdi Choir de John Eliot Gardiner, mais elle a ensuite commencé une carrière de soliste de concert. Elle a donné des concerts au Festival d'Aix-en-Provence et avec l'émission anglaise de la BBC.
Au Holland Festival, elle a chanté en 1983 dans l'opéra Giustino de George Frideric Handel, et en 1985 dans L'Eroe Cinese de Johann Adolf Hasse. Au Maggio Musicale de Florence, elle s'est produite dans le rôle de Speranza dans l'Orfeo de Monteverdi sous la direction de Roger Norrington, et avec le Scottish Chamber Orchestra dans le rôle d'Amor dans l'Orphée de Gluck.
Elle a participé à une tournée en Allemagne, avec laquelle elle a joué avec The English Concert Dido and Aeneas de Purcell. À Londres et au Festival de Brighton, elle a chanté le solo de soprano dans la Messe en si mineur (BWV 232) de J.S. Bach avec le King's College Choir de Cambridge ; les Vêpres carmélites de G.F. Handel avec l'Orchestre baroque de l'Union européenne ; avec la radiodiffusion italienne RAI dans le Festin d'Alexandre de G. F. Handel ; au Festival de Beaune (France) et au Queen Elisabeth Hall de Londres dans le Messie du même compositeur ; les Vêpres de Monteverdi à St. Johns Smith Square, Bristol, St Albans.
En France et en Angleterre (City of London Festival) elle s'est produite dans La Corona de Gluck avec Charoscuro et Climene. En 1991, elle s'est produite en tant qu'invitée avec le Deller Consort à Paris.
Les nombreux enregistrements auxquels Elisabeth Priday a participé reflètent sa spécialisation dans la musique ancienne et baroque. Chez RCA : Dido and Aeneas et King Arthur de Purcell, d'autres oeuvres vocales de Purcell ; chez DGG : The Fairy Queen et à nouveau Dido and Aeneas de Purcell ; chez Nimbus : Les Boréades de Rameau, Gloria d'Antonio Vivaldi ; sur d'autres labels : Israel in Egypt, Semele et Dixit Dominus de G.F. Haendel, Cantates de J.S. Bach et Heinrich Schütz, œuvres de Monteverdi et de maîtres baroques italiens.
|