Née le 26 avril 1953 à Mansfield (Angleterre)
La soprano anglaise, Patrizia Kwella, a étudié le chant, le piano et le violoncelle au Royal College of Music, et peu après a effectué ses débuts au BBC Promenade Concert avec Sir John Eliot Gardiner. Elle chante un large répertoire allant du XVIème au XXème siècle.
Patrizia Kwella a chanté dans les grands festivals européens : Aldeburgh, Salzburg et Edinbourgh, sous les baguettes de Phillipe Herreweghe, Christopher Hogwood et Sir Charles Mackerras. Depuis ses débuts americains avec le San Diego Symphony Orchestra dirigé par Richard Hickox elle a chanté avec les orchestres symphoniques de San Francisco, Houston et Washington, mais également avec le Hong Kong Philharmonic Orchestra dirigé par David Atherton.
Elle a chanté le rôle titre de Theodora (Haendel) lors d'un gala à l'ambassade britannique à Paris.
Elle a également interprété la Création de Haydn, le Requiem de Zelenka, la Messe en ut de Mozart, l'oratorio de Noël ainsi que des cantates de JS Bach, la Sea Symphony de Vaughan Williams, a Child of our Time de Tippett et la Messe de Weber.
Avec le violoncelliste Jenny Ward Clarke et la claveciniste Laurence Cummings, Patrizia Kwella a donné de nombreux recitals de musique ancienne (XVIIème et XVIIIème siècles)
|