Né au Canada, Daniel TAYLOR est diplômé de l'Université Mc Gill et de l'Université de Montréal et a bénéficié de bourses de perfectionnement du Canada et de l'Art Council de l'Ontario.
Il a fait des débuts très remarqués à Glyndebourne dans le rôle de Didymus de Théodora.
Ses récentes apparitions sur les scènes internationales l'ont mené à l'Opéra de Rome où il a chanté Tolomeo (Jules Cesar) sous la direction de John Nelson, à Montreux où, lors d'une tournée du Festival de Glyndebourne, il s'est produit en compagnie de Cecilia Bartoli et de l'Academy of Ancient Music dirigé par Chistopher Hogwood dans Rinaldo ainsi que dans Bertarido (Rodelinda) sous la direction de William Christie. On l'a également entendu avec le Choeur de Chambre de Stuttgart et avec l'Orchestre de Chambre de la Radio Néerlandaise dirigé par Ton Koopman.
Aux Etats-Unis, on peut noter ses débuts, la saison dernière, au Metropolitan Opera de New-York, dans Jules Cesar; il a également été l'invité de l'Orchestre Philharmonique Baroque de San Francisco ainsi que de l'Orchestre Symphonique de Dallas. Il a enregistré régulièrement pour CBC et l'American Public Radio.
Parmi la discographie de Daniel TAYLOR figurent : la Missa Omnium Sanctorum de Zelenka (chez SONY), des Cantates de Bach et le Musicalische Exequien de Schutz (chez KOCH), Roselinda (chez VIRGIN) et les Canticles II & IV de Britten (chez MARQUIS).
Durant la saison 1999/2000, il sera Néron (couronnement de Popée) à l'Opéra de Montréal, chantera dans la Messe en si de J. S BACH avec le Collegium Vocale et Philippe Herreweghe et le Stabat Mater de Pergolèse avec le Studio de Musique Ancienne de Montréal.
|