Le ténor anglais William Kendall, a étudié à la King's School de Canterbury puis fut choriste à l'université de Canterbury où il reçut les enseignements de Robert Tear et Peter Pears.
William Kendall a ensuite débuté une belle carrière de ténor en concert et dans des oratorios, en Angleterre, notamment dans des oeuvres contemporaines de Michael Tippett et John Tavener sous la direction des compositeurs. Il participa également à la première du Polish Requiem de Penderecki (1983-1984).
En 1989 il part en tournée en Allemagne, avec le Monteverdi Choir, avec lequel il interprète la Missa Solemnis et la Messe en ut de Beethoven. La même année, au Festival de Salzburg il interprète les Vêpres de Monteverdi, et la Passion selon St Jean (BWV 245).
En Australie, en 1990-1991, il chante l'Evangéliste de la Passion selon St Jean (BWV 245) de J.S. Bach, The Dream of Gerontius d'E. Elgar et Serenade de Benjamin Britten.
A Oxford et Cambridge il interprète le Requiem de Mozart, à Londres, la Messe en si (BWV 232) de J.S. Bach.
En 1994 au Edinburgh Festival il prend le rôle de Florestan de Fidelio (version concert).
Ses enregistrements : DGG (Missa Solemnis et Messe en Ut de Beethoven), Hyperion (Oeuvres d'Heinrich Schütz et J.S. Bach, Musique sacrée de J. Haydn), Erato (Motets de M. Charpentier, Vêpres de Monteverdi), Orfeo (Didone abbandonata de N. Jommelli.)
|