KENDALL William


Nom : KENDALL
Prénom : William

Ténor
Anglais

Commentaire :
Le ténor anglais William Kendall, a étudié à la King's School de Canterbury puis fut choriste à l'université de Canterbury où il reçut les enseignements de Robert Tear et Peter Pears.

William Kendall a ensuite débuté une belle carrière de ténor en concert et dans des oratorios, en Angleterre, notamment dans des oeuvres contemporaines de Michael Tippett et John Tavener sous la direction des compositeurs. Il participa également à la première du Polish Requiem de Penderecki (1983-1984).
En 1989 il part en tournée en Allemagne, avec le Monteverdi Choir, avec lequel il interprète la Missa Solemnis et la Messe en ut de Beethoven. La même année, au Festival de Salzburg il interprète les Vêpres de Monteverdi, et la Passion selon St Jean (BWV 245).
En Australie, en 1990-1991, il chante l'Evangéliste de la Passion selon St Jean (BWV 245) de J.S. Bach, The Dream of Gerontius d'E. Elgar et Serenade de Benjamin Britten.
A Oxford et Cambridge il interprète le Requiem de Mozart, à Londres, la Messe en si (BWV 232) de J.S. Bach.

En 1994 au Edinburgh Festival il prend le rôle de Florestan de Fidelio (version concert).

Ses enregistrements : DGG (Missa Solemnis et Messe en Ut de Beethoven), Hyperion (Oeuvres d'Heinrich Schütz et J.S. Bach, Musique sacrée de J. Haydn), Erato (Motets de M. Charpentier, Vêpres de Monteverdi), Orfeo (Didone abbandonata de N. Jommelli.)

Liste des interprétations de KENDALL William
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
BEETHOVEN (van) Ludwig Messe Messe en Ut Op. 86
BEETHOVEN (van) Ludwig Messe Missa Solemnis Op. 123
CHARPENTIER Marc Antoine Motet, Psaume, Litanie, Anthem Motet pour l'Offertoire de la Messe Rouge H 434
CHARPENTIER Marc Antoine Musique sacrée diverse Miserere [?] H 219
CHARPENTIER Marc Antoine Musique sacrée diverse Pour le Saint Sacrement au reposoir « Oculi omnium in te sperant » H 346
CHARPENTIER Marc Antoine Musique sacrée diverse Pour la seconde fois que le Saint Sacrement vient au même reposoir H 372