Le ténor parisien Guy Flechter a étudié le chant avec Anna-Maria Bondi et a depuis chanté de nombreux rôles en France et ailleurs.
Les rôles de Guy incluent notamment Essex au Liceu de Barcelone dans la production de Gloriana de Britten par Opera North; le prêteur d'argent dans The Miserly Knight (Rachmaninov) pour le Teatro Sao Carlos de Lisbonne; Alessandro dans Il Re Pastore de Mozart en Belgique et en concert au Concertgebouw d'Amsterdam; Seven Deadly Sins de Weill avec l'orchestre de chambre d'Israël; Roméo et Juliette de Berlioz au Festival de Budapest; et chef de la police dans le nez (Chostakovitch) pour le Teatro Sao Carlos de Lisbonne.
Les concerts incluent le Te Deum de Berlioz au Festival de Kiev et les performances de Berlioz en Pologne; une nouvelle invitation au Festival d'automne de Prague avec un récital de Die Schone Mullerin; la Création de Haydn avec l'Orchestre de Chambre d'Israël à Tel Aviv et Haïfa et avec l'Orchestre de Paris-Sorbonne à Paris; et de nombreux récitals de lieder et de chanson française, notamment en Ontario avec le pianiste Clark Bryan.
Guy Flechter a un fort engagement pour les œuvres contemporaines. Il a joué dans les premières de Quatre-Vingt-Treize de Duhamel, Prodromides La Noche Triste et Leone de Mion, ainsi que dans Chaynes Noces de Sang et plus récemment Le Juge dans Le Balcon de Peter Eotvos aux opéras de Besançon et de Dijon. |