Tower Voices New Zealand


Nom : Tower Voices New Zealand
Choeur / Ensemble vocal
Néo-Zélandais
(1998 - )
Commentaire :
Fondé en 1998, Tower Voices New Zealand a rapidement fait ses preuves en tant que premier chœur de chambre de Nouvelle-Zélande. Ses prestations avec le New Zealand Chamber Orchestra et le New Zealand Symphony Orchestra ont reçu d'excellentes critiques.

Tower Voices New Zealand est un chœur de chambre de très haut niveau, sélectionné au niveau national. S'ajoutant à la réputation déjà bien établie et à la base du Chœur des jeunes de Tower New Zealand, Tower Voices New Zealand fournit un chœur de haut niveau, de taille flexible, et capable d'interpréter un large éventail de répertoire.

Tower Voices New Zealand vise à se produire avec les meilleurs orchestres et compagnies d'enregistrement, et présente des programmes a cappella d'un répertoire stimulant que l'on n'entend pas habituellement en Nouvelle-Zélande. Avec 32 chanteurs venus de toute la Nouvelle-Zélande, le chœur est dirigé par Karen Grylls.

Déjà, Tower Voices New Zealand a obtenu des distinctions internationales. En 1998, la chorale a été invitée à représenter l'Océanie et s'est rendue au Pays basque, en Espagne, où elle a obtenu des prix d'or et d'argent au Concours choral international de Tolosa.

L'ensemble a fait sess débuts au Festival international des arts en 1998 lors d'un récital avec l'Orchestre de chambre de Nouvelle-Zélande et Keith Lewis, puis a interprété la Passion selon saint Jean de Bach à Auckland et à Wellington en juin. En mars 1999, Tower Voices New Zealand a interprété le Requiem de Fauré et le Gloria de Poulenc avec le New Zealand Symphony Orchestra à Wellington.

En 2000, Tower Voices New Zealand s'est produit au Festival international de Nouvelle-Zélande dans un récital solo ainsi qu'avec l'Orchestre symphonique de Nouvelle-Zélande dans l'Orfeo de Gluck et Euridice. Puis, en juillet, la chorale s'est produite à Auckland et à Napier dans le cadre du Festival international de musique de chambre. Leur collaboration avec le prestigieux ensemble canadien Aradia a permis de réaliser un enregistrement en première mondiale des Messes de Vanhal pour Naxos.

L'année 2001 est marquée par des apparitions nationales et en août, le chœur représente la Nouvelle-Zélande au premier symposium Asie-Pacifique Sud sur la musique chorale à Singapour.

Liste des interprétations de Tower Voices New Zealand
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
HUMMEL Johann Nepomuk Messe, extraits de messe Missa Solemnis S 74 (WoO.12)
HUMMEL Johann Nepomuk Te Deum Te Deum S 70 (WoO.16)