EICHHORN Kurt Peter


Nom : EICHHORN
Prénom : Kurt Peter

Chef d'orchestre
Allemand
(1908 - 1994)

Commentaire :
Né le 4 août 1908 à Munich (Allemagne) - décédé le 29 juin 1994 à (Murnau am Staffelsee)
Kurt Peter Eichhorn est un chef d'orchestre allemand.

Eichhorn est né à Munich , fils d'un peintre. Il a étudié la musique au conservatoire de Würzburg avec Hermann Zilcher et a progressé dans les maisons de province. Il fait ses débuts à la direction d'orchestre en 1932 en tant que chef d'orchestre et chef de chœur à Bielefeld. Il a également travaillé comme chef d'orchestre à Teplitz-Schönau et Karlsbad. L'annexion des Sudètes par Hitler a fourni à Eichhorn des opportunités de carrière à Teplice (1939) et Karlovy Vary (1941-1943). Il a commencé à diriger l'Opéra d'État de Dresde, bien plus important, en 1941, et a été chef d'orchestre de l' Orchestre philharmonique de Dresde en 1944.

Les années d'après-guerre le ramènent dans sa ville natale de Munich. À partir de 1945, il dirige l'Orchestre philharmonique de Munich, l'Opéra populaire de Bavière et enseigne la direction d'orchestre à l'Académie de musique de Munich .
De 1956 à 1967, il a été chef principal du Théâtre d'État de la Gärtnerplatz à Munich. Il a été chef d'orchestre principal de l'Orchestre Radio de Munich de 1967 à 1975. Il a été nommé chef honoraire de l'Orchestre Bruckner à Linz, avec lequel il a commencé un cycle d'enregistrement des symphonies d'Anton Bruckner, mais ce projet est resté inachevé à sa mort à Murnau.
Il a été récompensé pour ses enregistrements de la musique de Carl Orff.

Liste des interprétations de EICHHORN Kurt Peter
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
HUMPERDINCK Engelbert Opéra Hänsel & Gretel