Cappella Gabetta


Nom : Cappella Gabetta
Ensemble / Orchestre
Suisse
(2010 - )
Commentaire :
La Capella Gabetta est un ensemble fondé en 2010 par la violoncelliste Sol Gabetta avec son frère Andrès Gabetta comme premier violon et un ensemble trié sur le volet de musiciens de grand talent qu’elle connaît bien. Sol Gabetta crée des programmes du baroque et du début du classicisme que l’ensemble présente sur des instruments d’époque dans le cadre de concerts et d’enregistrements sur CD.
L’ensemble s’est produit avec un grand succès notamment à Paris (Salle Gaveau), Hambourg (Musikhalle), Munich (Prinzregententheater), Zurich (Tonhalle), Berlin (Philharmonie) ainsi qu’aux grands festivals musicaux tels que la Musikfest de Brême, le Festival Baroque de Lyon ou le Rheingau Musikfestival.

La Cappella Gabetta invite de plus en plus d’instrumentistes, chanteuses et chanteurs de renom à participer à des projets communs de concerts ou d’enregistrements de musique du baroque ou du début du classicisme, notamment Simone Kermes, la mezzo-soprano Vivica Genaux, la soprano Nuria Rial, le trompettiste Gabor Boldoczki et le violoniste Giuliano Carmignola.

La Cappella Gabetta se compose de spécialistes éminents de la musique ancienne qui se connaissent pour avoir travaillé en commun avec l’Orchestre de chambre de Bâle (kammerorchesterbasel), l’Orchestre baroque de Limoges, Il Giardino Armonico et d’autres ensembles.

Liste des interprétations de Cappella Gabetta
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
HAENDEL Georg Friedrich Opéra Alessandro   HWV 21