Né le 28 juin 1973 à Klagenfurt (Autriche)
Christopher Hinterhuber a étudié le piano avec Rudolf Kehrer et Heinz Medjimorec à l'Université de musique de Vienne, et avec Lazar Berman à l'Accademia Pianistica d'Imola, en Italie. Il a également suivi les master-classes de Dmitri Bashkirov, Oleg Maisenberg et Murray Perahia.
En 2001, il remporte le second prix du Concours de piano Beethoven à Vienne.
Depuis, Hinterhuber s'est produit au Carnegie Hall, à New York, au Wigmore Hall, à Londres, au Concertgebouw d'Amsterdam, entre autres. En tant que soliste il a été accompagné par le Wiener Symphoniker, la Staatskapelle Weimer, le Royal Liverpool Philharmonic, le Bournemouth Symphony Orchestra... Il a collaboré avec Vladimir Ashkenazy, Dennis Russell Davies et Bertrand de Billy. Hinterhuber se consacre également à la musique de chambre avec notamment le Quatuor Hugo Wolf, le Quatuor Ysaye, Ernst Kovacic ou encore Christian Altenburger.
Hinterhuber a participé à de nombreux festivals à Salzbourg, Prague, Vienne, Guadalajara...
Hinterhuber a enregistré pour Naxos et Kalrec des œuvres de Haydn, Ferdinand Ries, Schubert et Zemlinsky. Son enregistrement des œuvres de Johann Nepomuk Hummel a reçu l'Editors Choice award de Gramophone magazine en février 2008.
Hinterhuber enseigne le piano à l'Université de musique et des arts de Vienne.
|