La soprano Claron McFadden a accompli sa formation à l’Eastman School of Music de Rochester (New York). Elle a pu fêter sa première prestation à Glyndebourne dans le rôle-titre de Lulu sous la direction de Sir Andrew Davis. A Karlsruhe, on a pu l’entendre dans le rôle-titre de Rodelinda de Haendel sous la direction de Trevor Pinnock, à Halle dans le rôle de Semele, et elle s’est produite dans toute l’Europe avec Les Arts Florissants. En dehors de son activité de soliste dans les grands rôles d’oratorio de son registre vocal, Claron McFadden est aussi une interprète demandée de musique contemporaine, notamment des oeuvres de Dirk Brossé et de Harrison Birtwistle.
Sous la direction d’Oliver Knussen, elle a chanté la Lulu-Suite avec le Residentie Orkest, on a pu l’entendre aussi dans la 14ème Symphonie de Chostakovitch et dans les Illuminations de Britten au Concertgebouw.
Parmi ses nombreux enregistrements pour le CD, citons Paul Celan Songs de Birtwistle, Bachianas Brasileiras de Villa-Lobos, Les Indes Galantes de Rameau et King Arthur de Purcell avec William Christie, Acis and Galatea et Ottone de Haendel, ainsi que le nouvel enregistrement de Alexander Balus avec The King’s Consort. |