Le Berliner Barock-Compagney est un orchestre de chambre spécialisé dans l'interprétation de la musique ancienne sur instruments d'époque.
Il a été fondé en 1986 par d'anciens étudiants de la Hanns-Eisler-Hochschule de Berlin. L'ensemble est organisé autour de trois musiciens: Georg Kallweit (violon), Jan Freedom (violoncelle, viole de gambe) et Christine Schornsheim (clavecin, pianoforte).
Au début, l'ensemble s'est spécialisé dans le répertoire des sonates en trio du 18ème siècle.
Puis les musiciens se sont tournés vers d'autres répertoires. Depuis 1990 l'ensemble se produit en concert sur instruments d'époque et interprète des oeuvres peu connues du baroque naissant et du début du 19ème siècle.
En fonction du répertoire, le Berliner Barock-Compagney est un ensemble à géométrie variable qui accueille d'autres solistes comme Reinhold Friedrich (trompette), Alfredo Bernardini (hautbois) et Peter Huntgeburth (flûte) ainsi que des chanteurs pour interpréter des cantates parmi lesquels Ruth Ziesak, Ann Monoyios, Barbara Schlick, Johannette Zomer, Michael Schopper et Klaus Mertens.
Le Berliner Barock-Compagney se produit en Allemagne et en dehors de ses frontières, il a été invité dans les plus grands festivals et a participé à de nombreuses émissions de radio et de télévision. Il a également enregistré plusieurs CD
|