POLSTER Hermann Christian


Nom : POLSTER
Prénom : Hermann Christian

Basse
Allemand
(1937 - )

Commentaire :
Né le 8 avril 1937 à Leipzig (Allemagne)

La basse allemande, Hermann Christian Polster, est le fils Fritz Polster, chanteur et professeur de chant à Leipzig qui fut son premier professeur.
Il fut membre du Kreuzchor Dresden puis chanteur solo du choeuir de l'université de Leipzig.

Hermann Christian Polster commença sa carrière de concert à Leipzig où il devint un interprète reconnu de Bach. Il chanta régulièrement avec le Thomanerchor Leipzig.
Spécialiset de J.S. Bach, son répertoire s'étend également à des oeuvres allant de l'époque baroque à la période contemporaine et comprend également les Lieder.
Il a participé, en tant que soilste à des concerts à Berlin, Munich et Francfort, Milan, Rome, Turin, Amsterdam (Matthäus-Passion BWV 244)) et Halle (14ème Symphonie de Shostakovich), Tokyo et Osaka (Matthäus-Passion BWV 244 et Johannes-Passion BWV 245, 9ème Symphonie de Beethoven), Moscou, Buenos Aires et Rio de Janeiro, Aix en Provence, Venise, Dubrovnik et Prague (9ème Symphonie de Beethoven).

Hermann Christian Polster a intégré l'Opéra de Leipzig pour la première fois en 1966 (Lord Syndham dans Zar und Zimmermann de Lortzing), puis il fut régulièrement invité pour interpréter Sarastro (Zauberflöte - Mozart), Pogner (Meistersingern - Wagner) ou encore Gremin (Eugen Onegin - Tchaikovsky).

Hermann Christian Polster fut professeur à l'université de Leipzig et vice-président de la Fédération des Pédagogues du chant allemands.

Liste des interprétations de POLSTER Hermann Christian
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
BACH Johann Sebastian Cantate Ach wie flüchtig, ach wie nichtig BWV 26
HAENDEL Georg Friedrich Oratorio, Passion Belshazzar HWV 61
MENDELSSOHN Félix Oratorio, Passion Elias Op. 70
NICOLAI Otto Messe, extraits de messe Messe n° 1