Michael George est l’un des barytons-basse les plus connus et les plus polyvalents de Grande-Bretagne.
Michael George fut choriste au King's College de Cambridge sous la direction de Sir David Willcocks. Il a étudié au Royal College of Music.
Il a effectué de nombreuses tournées et réalisé de multiples enregistrements avec les principaux orchestres et chefs en Europe, aux Etats-Unis et au Japon. Sa discographie couvre un
répertoire très étendu qui va du Moyen Âge au XXe siècle. Elle comprend notamment L’Orfeo de Monteverdi, les Passions (une très belle version de la Passion selon Saint-Matthieu BWV 244, dirigée par Nicholas Cleobury, est notamment sortie en 2003 chez Regis), les Cantates et la Messe en si mineur de Jean-Sébastien Bach, Le Messie de Haendel, Les Odes de Boyce, et avec The King's Consort, les Oratorios de Haendel ou l’intégrale des Odes, Hymnes et Chants de Purcell. Ses enregistrements de musique classique vont de La Création de Haydn à la neuvième symphonie de Beethoven en passant par la Messe en la bémol majeur de Schubert et comprennent, parmi des oeuvres plus récentes, The Crucifixion de Stainer, The Dream of Gerontius d’Elgar et Let us Garlands Bring de Finzi. Au cours des dernières saisons, il a en outre interprété Cadmus et Somnus dans Semele de Haendel au Buxton Opera House et Don Fernando dans Fidelio de Beethoven au Scottish Opera. |