Né le 1er février 1936 à (Semarang, Java, Indonésie)
Max (Rudolf) van Egmond, a étudié le chant avec Tine van Willingen. Il complétera ses études musicales aux Pays Bas après la guerre devenant membre de la Nederlandse Bach Vereniging à l'âge de 18 ans. En 1959 il remporte le prix de la 's-Hertogenbosch International Vocal Competition. Il a également été lauréat de concours à Bruxelles (1959) et Munich (1964).
Il commence ainsi une carrière de chanteur en se spécialisant dans les lieder, l'oratorio et l'opéra baroque. Max van Egmond a ainsi interprété avec succès les cantates, les messes et passions de J. S. Bach et à partir de 1965 participe à l'enregistrement de l'intégrale réalisée par Gustav Leonhardt, Nikolaus Harnoncourt et Frans Brüggen. (Teldec, Deutsche Harmonia Mundi, Seon).
En plus de 40 ans de carrière, il s'est produit partout en Europe, au Canada, aux USA, en Israël et en Asie.
Il a enseigné pendant de nombreuses années au conservatoire Sweelinck d'Amsterdam et continue à donner des masterclasses dans le monde entier.
Max van Egmond a également chanté de nombreux lieder avec le pianiste belge Jos van Immerseel : Winterreise de Schubert, chansons de Gabriel Fauré |