VOGT Lars


Nom : VOGT
Prénom : Lars

Piano
Allemand
(1970 - )

Commentaire :
Né à Düren le 8 septembre 1970 (Allemagne)

Lars Vogt étudie le piano auprès de Ruth Weiss à Aachen et Karl-Heinz Kämmerling à Hanover.

Il remporte en 1990 le second prix du concours international de piano de Leeds.

Il a joué en tant que soliste avec les orchestres philharmoniques de Berlin, New York, Boston, Paris, Munich, Londres, Stockholm, le Royal Concertgebouw Philharmonia, le Malher Chamber Orchestra, le Nippon Hoso Kyokai Symphony Orchestra, et l’orchestre Santa Cecilia de Rome sous la direction de Simon Rattle, Christian Thielemann, Daniel Harding...

Il joue régulièrement en récital à New York, Tokyo, Londres, Paris, Vienne, Rome et Amsterdam et est invité aux festivals de Lucerne, Salzbourg, Edimbourg et la Roque d’Anthéron. En juin 1998, il a fondé son propre festival à Heimbach en Allemagne.

Sa discographie chez EMI comprend notamment des concertos de Schumann, Grieg, Beethoven enregistrés avec l’orchestre symphonique de Birmingham sous la direction de Simon Rattle, un concerto de Hindemith avec l’orchestre philharmonique de Berlin sous la direction de Claudio Abbado, des œuvres de J.Haydn, Beethoven, Schubert, Brahms, Schumann, Tchaïkovski et Moussorgski en récital, et l’intégrale des sonates pour piano et violon de Brahms avec Sarah Chang.

Liste des interprétations de VOGT Lars
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
CHOSTAKOVITCH Dimitri Sonate, Sonata Sonate pour violoncelle & piano n° 2 Op. 40
PROKOFIEV Serge Sonate, Sonata Sonate pour violoncelle & piano Op. 119
STRAVINSKI Igor Duo Suite italienne pour violoncelle & piano