Reconnu depuis plus de quarante ans pour être la référence en matière d'interprétation de la littérature pour trio avec piano, le Beaux-Arts Trio continue à soulever l'enthousiasme du public dans le monde entier.
Le Trio est invité dans les plus prestigieux centres de musique du monde, donnant plus de cent concerts et master classes par an.
Le Beaux-Arts Trio composé du pianiste Menahem Pressler, du violoniste Young Uck Kim et du violoncelliste Antonio Meneses poursuit la tradition musicale qui débuta en 1955 au Berkshire Music Festival, connu aujourd'hui sous le nom de Tanglewood.
Fondé par Menahem Pressler, Daniel Guilet et Bernard Greenhouse, le Trio a évolué à travers le remplacement de Daniel Guilet par Isidoro Cohen au violon en 1969, et le remplacement de Bernard Greenhouse par Peter Wiley au violoncelle en 1987.
En 1992, le Beaux-Arts Trio donna son premier concert avec la violoniste Ida Kavafian, dans deux exécutions extraordinaires du Triple Concerto de Beethoven, au Gewandhaus de Leipzig sous la direction de Kurt Masur. En 2002, Daniel Hope alors tout jeune violoniste, rejoindra le trio.
Chaque année, le Trio est invité dans les séries de musique de chambre à San Francisco, Vancouver, Detroit, Philadelphia, Toronto, New York, etc. ainsi que dans les grandes universités américaines. De nombreux compositeurs contemporains ont écrit pour le Beaux-Arts Trio. Sa discographie est abondante chez Philips et reçoit régulièrement les honneurs de la presse musicale.
|