Jaroslav Brych est depuis 1994 chef adjoint et depuis 1996 directeur musical du Choeur Philharmonique de Prague. Il est diplômé du conservatoire de Pardubice (instrumal principal: cor) et de l´Academie des Arts Musicaux de Prague (direction des orchestres, il a été étudient de Václav Neumann et de Josef Veselka). Lors de son concert de diplôme il a dirigé l´Orchestre Symphonique de Prague FOK. Chef de l´Orchestre symphonique de l´Armée tchèque, dans les années 1990-1994, il a aussi cooperé avec l´Orchestre Symphonique de Carlsbad, l´Orchestre Symphonique Cinématographique, l´Orchestre Philharmonique de Janáèek etc.
Jaroslav Brych a participé aux cours de direction des orchestres de Helmuth Rilling à Stuttgart. Pendant ses études il a dirigé un choeur d´enfants et entre les années 1984-1997 Jaroslav Brych a été aussi le chef de la Chorale de l´Université Charles, avec lequel il a enregistré deux premiers CD de la musique chorale contemporaine (Eben, Janáèek, Martinù, Novák).
En 1998 il a préparé son premier CD avec le Choeur Philharmonique de Prague (Mendelssohn-Bartholdy, Spohr), en mars 2000 un nouveau CD avec le Concerto pour choeur et Requiem de Alfred Schnittke.
|