Consultation détaillée d'un interprète

MUNDERLOH David


Nom : MUNDERLOH
Prénom : David

Ténor
Suisse (Américain d'origine)
(1969 - )

Commentaire :
Né en 1969 dans le Wisconsin (USA)

David Munderloh est un ténor américano-suisse

Il a étudié à l' Université du Wisconsin et à la Schola Cantorum Basiliensis.

Son répertoire comprend des œuvres de différentes époques, allant des chansons anglaises pour luth de la Renaissance aux chansons du XIXe siècle avec le pianiste et chef d'orchestre Joshua Rifkin, par exemple.

David Munderloh est régulièrement sollicité pour interpréter des rôles solo dans des oratorios et s'intéresse particulièrement aux rôles de ténor de Haendel.

Il s'est produit en concert et a enregistré avec le « Concerto Palatino » (B. Dicky), les « American Bach Soloists » (Jeffrey Thomas) de la « J.S. Bach Foundation » (R. Lutz) et avec les orchestres baroques « Capriccio Basel », « Die Fritags Akademie » et le Ricercar Consort sous la direction de P. Pierlot. Il chante également avec le « Collegium Vocale Gent » (P. Herreweghe) et avec Jordi Savall (« Hesperion XXI » et « Le Concert des Nations »). Munderloh se produit souvent avec des ensembles : Vox Luminis, Solomon's Knot, l'Ensemble Gilles Binchois et La Grande Chapelle.

En 2024, Munderloh a fondé l'ensemble Enso.
Enso se consacre à la renaissance de la musique peu connue des XVIIe et XVIIIe siècles, en particulier la musique profane anglaise.

David Munderloh a participé à de nombreux enregistrements. Ses tournées de concerts l'ont conduit aux États-Unis, dans la plupart des pays européens et souvent en Extrême-Orient. Deux CD solo avec des chansons pour luth de John Dowland et Henry Lawes ont été salués par la critique. Un autre CD est consacré à la musique de Benjamin Britten et il a également reçu les éloges de la critique.

Liste des interprétations de MUNDERLOH David
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
HAYES William Ode, Serenata Passions (the) : An Ode for Music