Manhattan Chamber Orchestra


Nom : Manhattan Chamber Orchestra
Ensemble / Orchestre
Américain
(1987 - )
Commentaire :
Fondé en 1987 par le directeur artistique Richard Auldon Clark, le Manhattan Chamber Orchestra interprète de la musique de tous genres, en mettant l'accent sur la musique contemporaine de compositeurs américains.
Il a ainsi créé et enregistré des œuvres des compositeurs William Grant Still, Alec Wilder, Victor Herbert, Henry Cowell, Alan Hovhaness, Otto Luening, Dominick Argento, Randall Thompson, Eric Ewazen, David Amram et Dave Soldier, entre autres.

Il a notamment interprété les œuvres suivantes : Three Songs de Frank Bridge, A Little Light Music de Seymour Barab, Three Madrigals de Bohuslav Martinu et Sonata for Viola and Piano d'Alec Wilder. Un concert récent au Women's Interfaith Institute de Seneca Falls, dans l'État de New York, comprenait des œuvres des compositrices Rebecca Clark, Fanny Mendelssohn, Clara Schumann et Susan Follari.

L'orchestre donne en moyenne huit concerts par an à New York, présentant sa série Mostly American au Merkin Concert Hall. Il se produit également régulièrement dans le cadre de la série de concerts très prisée de la Trinity Church, Wall Street, à New York.
En outre, l'orchestre organise un programme spécial de concerts pour les élèves des écoles primaires du quartier de Harlem, en collaboration avec le Riverbank State Park.

L'orchestre enregistre en moyenne trois nouveaux CD par saison. En 1995, l'orchestre a reçu le NAIRD Indie Award du meilleur album classique pour Mountains and Rivers Without End. Les 30 CD du Manhattan Chamber Orchestra sont publiés sur les labels Newport Classic, KOCH International, AVANT, VOX, Helicon, KLEOS Classics et Mulatta.

Liste des interprétations de Manhattan Chamber Orchestra
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
HAENDEL Georg Friedrich Concerto Concerto pour orgue n° 2 HWV 290 (Op. 4/2)
HAENDEL Georg Friedrich Concerto Concerto pour orgue n° 4 HWV 292 (Op. 4/4)
HAENDEL Georg Friedrich Opéra Ezio HWV 29