GEORGIADIS John


Nom : GEORGIADIS
Prénom : John

Chef d'orchestre, Violon
Anglais
(1939 - )

Commentaire :
Né en 1939 à Southend-on-Sea (Angleterre)

John Georgiadis a commencé à jouer du violon à l'âge de six ans, ce qui l'a conduit à une carrière de violoniste professionnel qui a culminé avec sa nomination comme premier violon, d'abord avec l'Orchestre symphonique de la ville de Birmingham, puis avec l'Orchestre symphonique de Londres à l'âge de 26 ans, poste qu'il a occupé pendant 14 ans. Il a été membre fondateur du London Virtuosi Chamber Ensemble and Orchestra, et a également joué comme premier violon dans le célèbre Gabrieli String Quartet. Son intérêt pour la direction d'orchestre a commencé au milieu des années 70 et il a étudié l'orchestration pendant huit ans sous la direction du légendaire chef et professeur Sergiu Celibidache.

Georgiadis a dirigé des concerts avec de nombreux orchestres britanniques et il a créé le concert du Nouvel An viennois à Londres, qu'il a dirigé
Il a fait du répertoire viennois sa spécialité, enregistrant la musique de la famille Strauss en particulier avec les meilleurs orchestres britanniques, mais aussi dans le monde entier pour des labels tels que Naxos. Il est membre honoraire de longue date de la Johann Strauss Society of Great Britain.

Liste des interprétations de GEORGIADIS John
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
ALBINONI Tomaso Concerto Concerto pour violon, cordes & b.c. n° 4 Op. 7/ 4
ALBINONI Tomaso Concerto Concerto pour 2 hautbois, cordes & b.c. n° 5 Op. 7/ 5
ALBINONI Tomaso Concerto Concerto pour hautbois, cordes & b.c. n° 6 Op. 7/ 6
ALBINONI Tomaso Concerto Concerto pour 2 hautbois, cordes & b.c. n° 11 Op. 7/11
ALBINONI Tomaso Concerto Concerto pour hautbois, cordes & b.c. n° 12 Op. 7/12
ALBINONI Tomaso Concerto Concerto pour 2 hautbois, cordes & b.c. n° 12 Op. 9/12