MAZALOVA Kamila


Nom : MAZALOVA
Prénom : Kamila

Contralto
Tchèque

Commentaire :
Née à Ostrava (Tchéquie)

La contralto tchèque, Kamila Mazalová, a fréquenté après le lycée le Conservatoire Janáček d'Ostrava et a ensuite étudié le chant solo et de concert à l'Institut d'études artistiques de l'Université d'Ostrava sous la direction de la professeur Drahomíra Míčková.

De 1999 à 2007, Kamila Mazalová a été engagée comme membre du chœur vocal féminin Adash à Ostrava, qui, sous la direction du Dr Tomáš Novotný, a interprété de la musique juive. Dès le début de sa carrière artistique, elle participe aux productions de l'Orchestre et du Chœur de l'Ensemble baroque tchèque dirigé par Roman Válek. En 2007, elle a chanté une partie en solo dans le projet multi-art de la cantate Kytice de B. Martinů pour le Festival Smetanova Litomyšl. Au Festival de musique de Znojmo en 2008/09, elle a interprété le rôle d'Eudamia dans l'opéra Dorilla in Tempe d'Antonio Vivaldi et le rôle de Lisetta dans l'opéra Il Mondo della Luna de J. Haydn (chef d'orchestre Roman Válek, direction Jiří Nekvasil). Elle participe régulièrement aux Summer Classes of Barock Music à Kelč (Moravie), où elle est consultante auprès de Joel Frederiksen (USA). À l'hiver 2009, elle a été invitée à se produire avec ce chanteur (basse) et luthiste et son ensemble Phoenix Munich dans le cadre de sa série de concerts à Munich.

Kamila Mazalová fait partie de l'ensemble pragois Collegium 1704, sous la direction artistique de Václav Luks. Elle a chanté le rôle de Tangia dans l'opéra The Chinese Girls de Gluck dans le cadre du festival Baroque Night à Český Krumlov avec cet ensemble en juin 2008. Musica Aeterna Bratislava (Serbie), dirigée par le violoniste Peter Zajíček, est également un ensemble avec lequel elle coopère régulièrement. Au printemps 2009, à l'opéra Janáček de Brno, elle a interprété le rôle du Petit Arabe, du Jeune Matelot et du Chasseur dans l'opéra Julietta de B. Martinů sous la direction de J. Nekvasil. Avec la claveciniste Monika Knoblochová, elle a présenté un récital de chansons du compositeur tchèque V. J. Tomášek. Elle est membre de l'ensemble vocal féminin Tiburtina depuis 2010.

Depuis 2008, Kamila Mazalová enseigne au Conservatoire Jan Deyl de Prague.

Liste des interprétations de MAZALOVA Kamila
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
ZELENKA Jan Dismas Messe, extraits de messe Missa Divi Xaverii ZWV 12
ZELENKA Jan Dismas Motet, Psaume, Litanie, Anthem/Antienne, Répons Litaniae de Sancto Xaverio ZWV 156