Hugo Wolf Quartett


Nom : Hugo Wolf Quartett
Quatuor
Autrichien
(1993 - )
Commentaire :
Sebastian Gürtler, Violon
Régis Bringolf, Violon
Gertrud Weinmeister, Alto
Florian Berner, Violoncelle

En 1993, quatre jeunes instrumentistes à cordes reçoivent l'autorisation de la Hugo Wolf Gesellschaft de baptiser leur tout nouveau quatuor à cordes le 'Hugo Wolf Quartett'. Hugo Wolf, compositeur romantique tardif, s'inscrit entre la grande tradition musicale viennoise et les Viennois modernes. Son nom est le symbole du répertoire du quatuor, qui s'étend du classique jusque loin au-delà de la Deuxième École Viennoise.

Ils ont travaillé avec les quatuors Alban Berg, Smetana, Amadeus et LaSalle et également avec Ferenc Rados et ont remporté plusieurs prix : Special Prize de l'Orchestre Philharmonique de Vienne et the European Chamber Music Prize, suivis de l'International String Quartet Competition de Crémone en 1995. La même année ils débutèrent au Vienna Konzerthaus.
En 1998, le Musikverein et Konzerthaus de Vienne ont élu le quatuor "Rising Stars", et dès lors il se sont produits sur les plus grandes scènes : Concertgebouw d'Amsterdam, London’s Wigmore Hall, New York’s Lincoln Center, Carnegie Hall, Philharmonie de Berlin, Lockenhaus Chamber Music Festival, Festival de Colmar, La folle journée de Nantes et Schubertiade Schwarzenberg.


Liste des interprétations de Hugo Wolf Quartett
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
MITTLER Franz Quatuor Quatuor à cordes n° 1
MITTLER Franz Quatuor Quatuor à cordes n° 3