Depuis sa création en 1988 et sa constitution actuelle en 1997, le Quatuor Minguet acquiert
rapidement une certaine reconnaissance du milieu artistique et se produit dès lors dans le monde entier (Europe, Asie, Etats-Unis) dans un répertoire allant du classique au contemporain.
Il reçoit les conseils musicaux de Walter Levin (Quatuor La Salle), et des membres des quatuors Amadeus, Melos, Alban Berg et obtient de nombreux prix et bourses tels le Land de Nord Rhin Westphalie, le Prix Mendelssohn de Berlin...
Au cours de la saison 2004-2005, le quatuor a joué au Concertgebouw d'Amsterdam, à la Kölner Philarmonie et dans les festivals de Salzbourg, d'Edimbourg, d'Istanbul et d'Automne à Paris ; il a également enregistré l'intégrale des 12 quatuors à cordes de Wolfgang Rihm. L'ensemble collabore régulièrement avec des musiciens comme Paul Meyer, Jörg Widmann, Leon Fleisher, Kun Woo Paik et Lars Vogt. En tant que quatuor solo, le Quatuor Minguet a joué avec l'orchestre de chambre de Munich. Le quatuor joue sur des instruments prêtés à titre permanent et gracieux par la Fondation pour l'Art et la Culture de Nord Rhin Westphalie.
Ulrich Isfort (v), Annette Reisinger (v), Aroa Sorin / Irene Schwalb / Firmian Lermer (a), Matthias Diener (vc) |