La basse danoise, Stephen Milling, est née à Copenhague et a suivi ses études musicales à l'académie royale de musique du Danemark. En 1991 il est admis à l'académie de l'Opéra et jusqu'à l'obtention de son diplôme, en 1994, il est membre de l'Opéra royal du Danemark.
Après plusieurs saisons passées à Copenhague où il a interprété King Marke (Tristan und Isolde), Daland (Der fliegende Holländer), Philip II (Don Carlos), Fafner (Siegfried), Stephen Milling a commencé à attirer les grands chefs d'opéras.
Ainsi il a interprété Brander (La Damnation de Faust) et la Missa Solemnis de Beethoven avec le Concertgebouw dirigé par Sir Colin Davis.
En Italie, c'est avec Timur (Turandot) qu'il a fait ses débuts au Teatro Comunale de Firenze, suivi par Rocco i(Fidelio) pour le De Vlaamse Opera et Fasolt au Teatro Real de Madrid.
Il fait ses débuts à la Scala avec Don Fernando (Fidelio), sous la direction de Riccardo Muti et aux USA avec Fasolt (Das Rheingold) puis avec Hunding (Die Walküre) pour l'opéra de Seattle.
|