| Prologue (la curiosité, la musique, la poésie, la peinture, l'architecture) |
| Acte I |
| Scène 1 (Agréable village derrière les murailles de la ville - Xerxès) |
| Air (Xerxès) : Ombra mai fu |
| Scène 2 (Sesostre, Scitalce. Xerxès, Choeur des Esprits) |
| Scène 3 (Elviro, Arsamène) |
| Scène 4 (Xerxès, Arsamène, Elviro, Romilda, Adelante au balcon) |
| Scène 5 (Xerse - Romilda, Adelanrc; Arsamene et Elvira cachés) |
| Scène 6 (Eumène, Xerxès, Adelante, Romilda; Arsamène et Elviro cachés) |
| Scène 7 (Xerxès, Eumène, Adclante, Romilda comme pétrifrée) |
| Scène 8 (Eumène en s'éloignant, Romilda, Adelante) |
| Scène 9 (Elviro, Arsamène, Romilda, Adelante) |
| Scène 10 (Un portique - Amastre en homme, Aristone) |
| Scène 11 (Ariodate, Choeur de Soldats, Amastre, Aristone à part) |
| Scène 12 (Xerxès, Eumène, Ariodate, Chœur de Soldats, Amastre et Ansiose à part) |
| Scène 13 (Xerxès, Eumène, Amastre et Aristone à part) |
| Scène 14 (Aristone, Amastre, Xerxès, Eumène) |
| Scène 15 (Aristone, Amastre) |
| Scène 16 (Clito, Amastre) |
| Scène 17 (Arsamène, Elviro) |
| Recitativo & aria (Arsamene) : Innamorato cor |
| Scène 18 (Ariodate, Romilda, Adelante) |
| Scène 19 (Adelante, Romilda) |
| Scène 20 (Palais d'Abyde - Clito, Pages de la cour qui jouent) |
| Acte II |
| Scène 1 (Salle du Palais - Amastre, Elviro déguisé en marchand de fleurs) |
| Scène 2 (Elviro, Clito) |
| Scène 3 (Adelante, Elviro) |
| Ariette (Adelanta) : Figlio del genio Amor |
| Scène 4 (Adeante, Xerxès, Eumène) |
| Scène 5 (Eumène, Xerxès, Romilda) |
| Scène 6 (Sur l'Hellespont : le pont créé par les navires rapprochés. Aristone, Amastre) |
| Scène 7 (Arsamène, Elviro) |
| Scène 8 (Eumène, Xerxès, Choeur de Marins) |
| Scène 9 (Xerxès, Arsamène) |
| Scène 10 (Adelante, Xerxès) |
| Scène 11 (Elviro, près du Pont) |
| Récitatif (Elviro) : Ma qual ombra |
| Scène 12 (Amastre, Xerxès) |
| Air (Amastre) : Moriro, volete più |
| Scène 13 (Xerxès, Romilda, Amastre dans un coin) |
| Scène 14 (Amastre, Romilda, le Capitaine de la Garde de Xerxès) |
| Scène 15 (Clito, Elviro) |
| Scène 15 a (Adelante) |
| Scène 16 (Periarco, Aristone) |
| Scène 17 (Amastre, Aristone, Periarco) |
| Scène 18 (Xerxès, Periarco) |
| Ariette (Xerxès) : Quante son d'amor |
| Scène 19 (Romilda, Eumene. Choeur de Soldats qui se battent ) |
| Scène 20 (Clito, Xerxès, Ariodate, Periarco, Eumene, Romilda, Adelante, Capitaine de la Garde, Choeur de Soldats - Théàtre Royal) |
| Acte III |
| Scène 1 (Romilda, Arsamène, Elviro dans le jardin) |
| Scène 2 (Adelante, Romilda, Arsamène, Elviro) |
| Scène 3 (Xerxès et Romilda; Adelante et Arsamène cachés) |
| Scène 4 (Arsamène, Romilda, Adelante) |
| Scène 5 (Periarco, Eumène) |
| Scène 6 (Xerxès, Ariodate) |
| Scène 7 (Eumène, Romilda, Clito) |
| Scène 8 (Xerxès, Romilda) |
| Lamento (Romilda) : Che barbara pietà |
| Scène 9 (Amastre, Romilda, Clito) |
| Scène 10 (Clito. Elviro, près du Platane) |
| Scène 11 (Amastre, Arsamène, appartements royaux du Palais d'Ariodate) |
| Scène 12 (Romilda, Arsamène) |
| Scène 13 (Ariodate, Romilda, Arsamène) |
| Duo (Arsamene, Romilda) : Resta... viene il cor |
| Scène 14 (Aristone, au bord de la mer) |
| Scène 15 ( (Periarco, Xerxès) |
| Scène 16 (Xerxès, Ariodate) |
| Scène 17 (Clito, Xerxès, Ariodate) |
| Scène 18 (Adelanta au Palais d'Abid) |
| Scène 19 (Xerxès, Arsamène) |
| Lamento (Xerxès) : Lasciatemi morir |
| Scène 20 (Amastre, Xerxès, Arsamène, Aristone, Periarco) |