SNELL Martin


Nom : SNELL
Prénom : Martin

Basse
Néo-Zélandais

Commentaire :
MARTIN SNELL est né et a grandi à Dunedin, Nouvelle Zélande. Il entre au Royal Northern College of Music, Manchester, Angleterre pour faire des études de chant avec Patrick McGuigan en Septembre 1991. Il est diplômé avec mention en 1994. Il continue alors ses études de chants avec Maria Sandulescu à Freiburg im Breisgau en Allemagne et avec la mezzo-soprano tchèque Antonia Denygrova. En Juillet 1995 Martin Snell parachève ses études musicales en tant que membre de l'International Opera Studio à l'Opernhaus Zürich, Suisse.

Martin Snell a remporté de nombreux prix : 1993 MOBIL Song Quest (Nouvelle Zélande), RNCM Leslie & Dorothy Blond Award en 1994.
De 1995 à 1997 Martin Snell est membre du Solo Ensemble du Stadttheater St Gallen, Suisse.
Il interprète ensuite les rôles du Roi dans "Aida" de Verdi, Dr P dans "The Man Who Mistook His Wife for a Hat" de Michael Nyman, Erster Nazerener dans "Salome" de Richard Strauss, Bertrand dans "Yolanta" de Tchaikovsky, Méphistophélès dans "Faust" de Gounod.
On l'a également entendu à l'opéra dans "The Rake's Progress" de Stravinsky au Teatro de la Zarzuela à Madrid, et dans Il Commendatore de "Don Giovanni" de Mozart dirigé par Ruggiero Raimondi au Megaron Concert Hall d'Athènes. Depuis Août 1997 Martin Snell est membre du Solo Ensemble du Theater Basel, Suisse. Parmi ses rôles : Un Mandarin puis Timur dans "Turandot" de Puccini, Lord Giorgio Talbot dans "Maria Stuarda" de Donizetti, Lodovico dans "Otello" de Verdi, Curio dans "Giulio Cesare" de Haendel, Alidoro dans "La Cenerentola" de Rossini.

En concert, Martin Snell s'est produit dans toute l'Europe et en Nouvelle-Zélande. En 2000-2001 il chante Colline dans "La Bohème" de Puccini avec le Taipei Symphony Orchestra, Taiwan.

Liste des interprétations de SNELL Martin
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
KITTEL Caspar Cantate Arien und Kantaten Op. 1