WATKINSON Carolyn


Nom : WATKINSON
Prénom : Carolyn

Mezzo-soprano
Anglaise
(1949 - )

Commentaire :
Née le 19 mars 1949 à Preston, Angleteree

La mezzo-soprano anglaise, Carolyn Watkinson, a suivi les enseignements du Royal Manchester College of Music puis a étudié à La Haye.

Carolyn Watkinson a d'abord commencé par la musique de concert, se spécialisant dans la musique Baroque. En 1978 elle interpréta Phèdre de Rameau à l'English Bach Festival à Covent Garden (Londres). En 1979 elle chante dans Nero de Monteverdi (Netherlands Opera d'Amsterdam).

En 1981 Carolyn Watkinson fait ses débuts à La Scala de Milan dans Ariodante et chante Rosina de Rossini à Stuttgart. Elle fait partie de la distribution de l'Orfeo de Gluck du Glyndebourne Touring Opera en 1982, elle fait ensuite ses débuts officiels au Glyndebourne Opera dans Cherubino en 1984. En 1987 elle effectue une tournée en Australie. Elle fut soliste dans la Passion selon St Jean de Bach (BWV 248) à la cathédrale de Gloucester retransmis par la BBC-TV pour le Vendredi Saint en 1989. En 1990 elle est Dido de Purcell à Salerno Cathedral et chante Nero au Festival d'Innsbruck . Elle continue parallèlement à donner des concerts, son répertoire couvrant le baroque jusqu'à la musique contemporaine.

Liste des interprétations de WATKINSON Carolyn
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
BACH Johann Sebastian Cantate Schleicht, spielende Wellen, und murmelt gelinde! BWV 206
BACH Johann Sebastian Cantate Preise dein Glücke, gesegnetes Sachsen BWV 215
HAENDEL Georg Friedrich Oratorio, Passion Resurrezione (la) HWV 47
HAYDN Joseph Messe Messe n° 11 "In Augustiis" (Nelsonmesse) Hob 22:11
MOZART Wolfgang Amadeus Requiem Requiem K 626