Né en Belgique.
Lieven Termont est un baryton belge
Il a chanté comme enfant de chœur à la cathédrale Saint-Bavon de Gand. Il a étudié le chant et le piano au Lemmensinstituut de Louvain, où il a obtenu un diplôme de chant et remporté un premier prix de musique de chambre. Il a suivi des cours auprès de Lieve Vanhaverbeke, Liane Jespers et Maarten Koningsberger.
Lieven Termont est un visage familier dans le monde de la musique ancienne. Il est le baryton du célèbre ensemble Capilla Flamenca. Il a également fait partie de l'ensemble Huelgas pour des concerts dans toute l'Europe et aux États-Unis.
En tant que soliste, il a chanté sous la direction d'Erik Van Nevel, Paul Dombrecht, Philippe Pierlot, Florian Heyerick, Jos van Immerseel, Kurt Bikkembergs, László Heltay, Paul Van Nevel, Patrick Peire, Yvan Meylemans et Marcel Ponseele.
En 1996, il a été sélectionné pour la présentation vocale Erna Spoorenberg aux Pays-Bas.
Lieven Termont a participé à de nouvelles œuvres de Rudi Tas et Kurt Bikkembergs. Avec l'ensemble Il Gardellino, il a enregistré un CD avec des cantates de J.S. Bach. On peut également admirer sa voix sur une cinquantaine de CD. Avec le pianiste Geert Callaert, il a enregistré des chansons de Peter Benoit en 2001 pour la radio Klara.
Lieven Termont enseigne au Conservatoire de Louvain. |