BORGSTEDE Michael


Nom : BORGSTEDE
Prénom : Michael

Clavecin
Allemand
(1976 - )

Commentaire :
Né le 27 décembre 1976 à Thuine (Allemagne)

Michael Borgstede est un claveciniste et organiste allemand. Il est également journaliste, correspondant au Moyen-Orient pour le Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung.

Il a étudié le clavecin avec Jacques Ogg au Conservatoire royal de La Haye. Ton Koopman, Lars Ulrik Mortensen et Gustav Leonhardt l'ont ensuite inspiré au clavecin, Bernard Winsemius et Harald Vogel à l'orgue.

Alors qu'il était étudiant au Conservatoire royal de La Haye, M. Borgstede a remporté le prix Ben Weber et le concours de musique ancienne de York. Depuis, il s'est produit avec le groupe de musique ancienne Musica ad Rhenum ainsi qu'en tant que soliste.

Il a enregistré plusieurs CD : les 4 livres de pièces de clavecin de François Couperin sur 11 CD qui a remporté le prestigieux Gramophone Editor's Choice, des suites pour clavecin de Georg Friedrich Händel, qui a été salué par les magazines allemand et espagnol Fono Forum et Scherzo comme "un nouvel enregistrement de référence", l'intégrale des œuvres pour clavecin des Forqueray père et fils a été récompensé par un Diapason d'Or - tout comme sa collaboration avec le joueur de traverso Jed Wentz dans les sonates pour flûte et l'Offrande musicale de Jean-Sébastien Bach.

Liste des interprétations de BORGSTEDE Michael
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
HAENDEL Georg Friedrich Musique de scène Alchimiste (l') HWV 43