Né le 3 janvier 1936 à Chacabuco (Argentine) - décédé le 29 septembre 2016 à Buenos Aires (Argentine)
Raùl Garello est un bandonéoniste, arrangeur, compositeur, chef d'orchestre argentin
Il a joué dans sa ville natale de 1949 à 1953 dans l'orchestre d'Héctor Marsiletti. Il s'est ensuite rendu à Buenos Aires, où il est devenu membre de l'orchestre de Radio Belgrano (fondé en 1923). Il a notamment travaillé avec l'orchestre de Mario Brugni, a accompagné le chanteur Carlos Dante et a enregistré avec Roberto Pansera. Avec les bandonéonistes Alfredo de Franco et Osvaldo Piro, il a rejoint l'orchestre d'accompagnement d'Alberto Morán, qu'il a ensuite dirigé.
De 1963 à 1975, Garello a été bandonéoniste et arrangeur dans l'orchestre de tango d'Aníbal Troilo. Il a également écrit des arrangements pour les orchestres d'Enrique Francini et de Leopoldo Federico. À partir de 1965, il a travaillé comme accompagnateur de chanteurs tels que Roberto Goyeneche, Rubén Juárez, Floreal Ruiz, Roberto Rufino, Eladia Blázquez, Edmundo Rivero, Dyango et Susana Rinaldi. En 1974, il fait ses débuts avec son premier ensemble personnel, le sextuor El viejo almacén.
En 1980, il fonde avec Carlos García l'Orquesta del Tango de Buenos Aires. Avec Horacio Ferrer, il compose en 1987-1988 les numéros de l'album Viva el Tango, et plus tard la série Tangos en Homenaje a Woody Allen.
En 1988, il participe avec son orchestre au film Tango for two d'Héctor Olivera, en 1989 il se produit au festival de tango de Grenade et en 1990 au prestigieux Teatro Colón de Buenos Aires.
Au milieu des années 1880, l'Orchestre symphonique de Toulouse, sous la direction de Michel Plasson, avec les solistes Julio Pane et Salvador Giaimo, enregistre des arrangements Garel |