TRUE Stefanie


Nom : TRUE
Prénom : Stefanie

Soprano
Canadienne

Commentaire :
Née au Canada

Stefanie True est une soprano canadienne

Elle a étudié le chant avec Catherine Robbin à l'université York (Toronto), où elle a obtenu sa licence en 2003. Elle a ensuite étudié au Conservatoire royal de La Haye (Pays-Bas) avec Barbara Pearson, Diane Forlano, Jill Feldman et Michael Chance, où elle a obtenu une maîtrise en musique ancienne en 2009. En 2010, elle a remporté le deuxième prix au John Kerr Award Competition dans le Kent, au Royaume-Uni, et en 2011, elle s'est classée première au London Handel Singing Competition (Adair Prize).

Stefanie True a eu le plaisir de se produire dans toute l'Europe et l'Amérique du Nord, et est une chanteuse aussi à l'aise sur les scènes d'opéra que sur les scènes de concert. À l'opéra, elle a notamment interprété le rôle de Belinda dans Didon et Énée de Purcell avec Fabio Bonizzoni (Tage Alter Musik Regensburg), ainsi que celui d'Oriana dans Amadigi di Gaula de George Frideric Handel avec Andrew Parrott et Sigrid T'Hooft (Göttingen Händel Festspiele). Elle a également collaboré avec Vox Luminis et Opera2day dans le rôle de Proserpine dans Orphée aux enfers de Charpentier. En 2012, elle s'est produite dans Orpheo ed Euridice de Gluck dans le rôle d'Euridice, au Paleis Soestdijk avec De Utrechtse Spelen, dans une mise en scène de Jos Thie. Elle a également interprété les rôles de Cephise dans L'Europe Gallante de Campra avec William Christie (Festival d'Ambronay), de Poppea dans Agrippina de G.F. Handel (Opera2day) et de Serpina dans La Serva Padrona de Giovanni Battista Pergolesi (Collegium Musicum Den Haag).

Stefanie True s'est produite en concert avec La Risonanza, Vox Luminis, Les Muffatti, Collegium Marianum, London Handel Orchestra, Nederlands Kamerkoor, Freiburger Bachchor, De Nieuwe Philharmonie Utrecht, Musica ad Rhenum, Holland Baroque Society, et a interprété le Requiem de Johannes Brahms avec De Nederlandse Bachvereniging. Elle a récemment eu le privilège d'interpréter le rôle de Phani avec Frans Brüggen et l'Orchestra of the 18th Century lors d'un concert d'extraits des Indes Gallantes de Rameau.

En tant que récitaliste, Stefanie True a donné de nombreux concerts avec des collègues tels que le claveciniste Patrick Ayrton (Musiques à Saint-Martin), le pianiste Bobby Mitchell (Den Haag) et les pianistes forte Bart van Oort et Petra Somlai (Pays-Bas). Elle a également effectué des tournées aux Pays-Bas dans le cadre de la Seizoen Oude Muziek avec le Luscinia Trio (2011) et le Quartet (2014).

Stefanie True a participé à de nombreux enregistrements, notamment les Ballets & Recits Italiens de Lully avec La Risonanza (Glossa), et sur Centaur Records avec Capella Savaria et Mary Terey-Smith (Arne Cantatas and Overtures, and Great Britain Triumphant !). Un nouveau disque chez Centaur consacré au Piramo e Tisbe de Rauzzini est en cours de publication. Ses autres nombreux enregistrements figurent sous le label Brilliant Classics et comprennent les rôles d'Aci dans Aci, Galatea e Polifemo, Maddalena dans La Resurrezione, Fillide dans Aminta e Fillide, ainsi que des enregistrements en solo de G.F. Handel : Complete Cantatas, tous sous la direction de Marco Vitale avec Contrasto Armonico.

Liste des interprétations de TRUE Stefanie
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
HAENDEL Georg Friedrich Cantate Allor ch'io dissi addio HWV 80
HAENDEL Georg Friedrich Cantate Aminta e Fillide HWV 83
HAENDEL Georg Friedrich Cantate Aure soavi, e lieti HWV 84
HAENDEL Georg Friedrich Cantate Care selve, aure grate HWV 88
HAENDEL Georg Friedrich Cantate Clori, mia bella Clori HWV 92
HAENDEL Georg Friedrich Cantate Clori, vezzosa Clori HWV 95
HAENDEL Georg Friedrich Cantate Da quel giorno fatale (Delirio amoroso) HWV 99
HAENDEL Georg Friedrich Cantate Ditemi, o piante HWV 107
HAENDEL Georg Friedrich Cantate Lungi n'ando Fileno HWV 128
HAENDEL Georg Friedrich Cantate Nel dolce dell'oblio (Pensieri notturni di Filli) HWV 134
HAENDEL Georg Friedrich Cantate O lucenti, o sereni occhi HWV 144
HAENDEL Georg Friedrich Cantate Sans y penser HWV 155
HAENDEL Georg Friedrich Cantate Tra le fiamme (Il consiglio) HWV 170
HAENDEL Georg Friedrich Cantate Un'alma innamorata HWV 173
HAENDEL Georg Friedrich Ode, Serenata Aci, Galatea e Polifemo HWV 72