Choeur de la cathédrale Sainte-Edwige (Berlin)


Nom : Choeur de la cathédrale Sainte-Edwige (Berlin)
Choeur / Ensemble vocal
Allemand
Commentaire :
Le 1er novembre 1773, l'église Sainte-Hedwige fut la première église catholique à être consacrée à Berlin. Comme le prouvent des documents datant du début du 19e siècle, il existait déjà à cette époque une chorale et un chœur composé de voix de garçons et d'hommes. En revanche, la création d'un chœur mixte n'est pas documentée.

M. Gerth (avant 1830), Karl Adam Bader (1845-1867) et Rudolf Wecker (1867-1914 en tant que directeur royal de la musique et chef de chœur (1833-1914) officiaient en tant que chefs de chœur à Sainte-Hedwige
Conformément au rang de l'église, le chœur de la prévôté qui s'était formé devint plus tard un chœur de la basilique, et avec la fondation de l'évêché en 1930, le chœur de la cathédrale Sainte-Hedwige.

Le Chores der St. Hedwigs-Kathedrale a pour mission d'animer musicalement la liturgie de la cathédrale, situe à Berlin, les dimanches et les jours fériés.

Le répertoire du chœur de la cathédrale Sainte-Hedwige s'étend de l'ancienne polyphonie vocale classique à l'époque moderne. L'accent est mis sur les mises en musique de la messe de l'époque classique et romantique.

Des concerts réguliers à la cathédrale, au Konzerthaus de Berlin, à la Philharmonie et dans de nombreuses églises en Allemagne et dans d'autres pays européens complètent les activités musicales variées du chœur.

Le chœur est membre de la Verband Deutscher KonzertChöre, de la Berliner Chorverband et de la Chöre AG Berlin.

Liste des interprétations de Choeur de la cathédrale Sainte-Edwige (Berlin)
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
BEETHOVEN (van) Ludwig Symphonie Symphonie n° 9 Op. 125