Née le 27 janvier 1951 (USA)
La soprano américaine Georgine Resick a été diplômée au Peabody Conservatory en 1975 eta obtenu une licence de musique à l'American University.
Elle a reçu deux Young Artist Awards consécutifs du National Institute for Music Theatre, des bourses de la Martha Baird Rockefeller Foundation et de la Theodore presser Foundation, ainsi que le prix Outstanding Development de l'État de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Les prestations de Georgine Resick sur les scènes internationales ont été saluées par le public et la critique, ainsi que par le respect de ses collègues, qui l'ont réengagée saison après saison dans les plus grands opéras du monde, les orchestres les plus réputés et les festivals les plus prestigieux.
Particulièrement réputée pour ses interprétations de Mozart et de Strauss, son vaste répertoire a été entendu dans les plus grands théâtres du monde, notamment le Lyric Opera of Chicago, le Houston Grand Opera, l'Opéra de Cologne, l'Opéra de Paris, l'Opéra d'État de Vienne, le Théâtre de la Monnaie de Bruxelles, le Deutsche Oper am Rhein de Düsseldorf, l'Opéra de Washington et le Hamburg State Theater, ainsi qu'aux festivals de Salzbourg, d'Édimbourg, de Drottningholm et de Lucerne Strings in the Mountains.
Concertiste très demandée, Georgine Resick s'est produite avec le London Symphony Orchestra, l'Accademia di Santa Cecilia Orchestra de Rome, l'Israel Philharmonic Orchestra, le Scottish Chamber Orchestra, le National Symphony Orchestra (Washington D.C.), le San Diego Symphony Orchestra, le Baltimore Symphony Orchestra, le Düsseldorfer Symphoniker et le Gulbenkian Orchestra.
Georgine Resick fait partie de la faculté de l'Université de Notre Dame depuis 1990, et occupe actuellement un poste de professeur associé à la faculté de chant. À l'université, elle est également la fondatrice et la directrice musicale de 'con tempo', un ensemble de chambre qui se consacre à la mise en valeur d'œuvres récentes de compositeurs américains. Ses projets actuels comprennent l'enregistrement de chansons de Myaskowsky et de Charles Gounod, ainsi qu'une étude en cours sur les chansons d'art américaines.
Elle fait partie de la faculté de l'Université de Notre Dame depuis 1990. |