Westminster Choir College


Nom : Westminster Choir College
Choeur / Ensemble vocal
Américain
(1920 - )
Commentaire :
Au fil de son histoire, le Westminster Choir est devenu l'un des principaux établissements musicaux des États-Unis.

Le célèbre chef de chœur américain John Finley Williamson a fondé le chœur en 1920 pour l'église presbytérienne Westminster de Dayton, dans l'Ohio.

En 1929, Williamson avait déjà transformé le premier groupe de voix non formées en un ensemble professionnel de renommée nationale et internationale ; la chorale s'est affiliée cette année-là à l'Ithaca College de New York.

En 1932, la chorale s'est installée à Princeton, dans le New Jersey, où elle avait facilement accès aux orchestres de New York et de Philadelphie, et c'est là qu'elle est restée depuis.

Le Westminster Choir College (une unité académique de l'université Rider à Princeton) est né des activités de la chorale. Aujourd'hui, huit ensembles choraux constituent l'appareil scénique du collège : le Westminster Chapel Choir (qui emploie les étudiants de première année), la Westminster Schola Cantorum (étudiants de deuxième année), le Westminster Symphony Choir (200 voix), le Westminster Choir (40 voix), le Westminster Kantorei (40 voix), un Bell Choir (chœur de cloches), les Jubilee Singers (chanteurs du Jubilé) et un chœur de proximité, le Westminster Williamson Voices (voix de Williamson). Le Symphony Choir et le Westminster Choir présentent le visage de l'université au monde entier lors de tournées et d'enregistrements.

Liste des interprétations de Westminster Choir College
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
BEETHOVEN (van) Ludwig Symphonie Symphonie n° 9   Op. 125