Né le 3 octobre 1943 à Rosario (Argentine)
Eduardo Delgado est un pianiste classique et professeur argentin vivant en Californie.
Il a reçu le prix Vladimir Horowitz et a reçu des subventions du Mozarteum Argentino, de Martha Baird Rockefeller et de la Concert Artists Guild .
En 1999, il a été récompensé par l'UNESCO à Buenos Aires.
Eduardo Delgado a donné des récitals partout dans le monde, en Europe, en Asie, en Amérique du Sud et en Amérique du Nord.
Il a participé à des jurys de concours internationaux tels que le William Kapell, le Gina Bachauer et le Vega au Japon et en 2003, il a été membre du jury du 2e Concours international de piano Martha Argerich à Buenos Aires.
En 2009, il était membre du jury du Concours international de piano de San Antonio.
Il est également connu pour son travail considérable dans l'enseignement dans les universités et les ateliers au Japon, encadrant, entre autres, le pianiste japonais Atsuko Seta.
Il est instructeur à temps partiel à la California State University, Fullerton, où il a créé un fonds de bourses d'études pour les pianistes en hommage à la défunte pianiste renommée Alicia de Larrocha. Pour promouvoir ce fonds, il a donné un récital inaugural en 1998 avec Alicia de Larrocha elle-même à la bibliothèque Richard Nixon à Yorba Linda, Californie.
Eduardo Delgado est également le fondateur de la Castle Green Historic & Cultural Society dans sa ville résiduelle de Pasadena, en Californie. |