Magali Léger est une soprano française
Née à Paris et originaire de la Guadeloupe, elle a été l’élève de Christiane Eda-Pierre.
Après des études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où elle a obtenu en 1999 un premier prix, Magali Léger débute à l’Opéra de Nantes dans le rôle Philine (Mignon) d’Ambroise Thomas. Elle aborde le rôle de Norina dans Don Pasquale à l’Opéra de Lyon sous la direction de Maurizio Benini, celui de la Colorature (Elephant Man de Laurent Petitgirard) à l’Opéra de Nice dans une mise en scène de Daniel Mesguisch, L’Echelle de Jacob de Schönberg sous la direction d’Eliahu Inbal. Toujours à Lyon, elle interprète le rôle de Glaucée (Médée, création de Michèle Reverdy) puis le rôle de Blonchen au Festival d’Aix-en- Provence et à Baden-Baden dans Entführung auf dem Serail mise en scène de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff, dirigé par Marc Minkowski, ainsi que le rôle de Sémire des Boréades de Rameau.
Elle interprète le rôle de Sophie de Werther au Teatro Comunale de Bologne, Leïla (Les Pêcheurs de Perles à Metz), Le Triomphe du Temps à l’Opéra de Lille, Carmina Burana à l’Opéra de Lisbonne, Entführung auf dem Serail l’Opéra d’Ankona, Thaïs au Musikferein de Vienne, Clara (Porgy and Bess) et Minka (Le Roi Malgré Lui) à l’Opéra de Lyon et à l’Opéra Comique, Thérèse (Les Mamelles de Tiresias) au Festival de Feldkirch et à l’Opéra de Compiègne, la Vie Parisienne au Capitole de Toulouse, L’Amant Jaloux à l’Opéra de Versailles et à l’Opéra Comique.
Plus tard, elle interprète Musette (La Bohème) à l’Opéra de Saint-Étienne, Clara (Porgy and Bess) à l’Opéra de Lyon) et à Edinbourg et chante dans La Métamorphose à L’Opéra de Lille. |