Garrick Comeaux a commencé sa formation musicale dès son plus jeune âge par des études de piano, de basse de viole et de violoncelle, ainsi que par des cours de chant privés.
Il a fréquenté le Concordia College de Moorhead, dans le Minnesota, et a chanté sous la direction de Paul J. Christensen, puis s'est consacré à des études de chant à l'Indiana University Music School de Bloomington.
En 1981, il s'installe à Rome, en Italie, où il poursuit ses études de chant aux conservatoires de musique de Santa Cecilia à Rome et de F. Morlacchi à Pérouse, en Italie. Il s'installe rapidement à Munich, en Allemagne, en 1986, où il poursuit ses études de chant et se produit en tant que membre du Bayerischer Rundfunk Konzertchor - Munich, Allemagne Sir Colin Davis, directeur, et chante dans des concerts et des enregistrements dirigés par des directeurs tels que Sawalish, Solti, Maazel, Sinopoli, Barenboim et Bernstein.
Un vif intérêt pour la musique baroque ancienne a commencé pendant les années passées en Allemagne, où il a interprété diverses œuvres et oratoires de Schütz, Buxtehude, Bach, Carissimi, Monteverdi et Purcell.
Au fil des ans, Garrick Comeaux a travaillé de manière intensive avec divers groupes de musique ancienne, principalement en Italie mais aussi sur tout le continent européen. Il a collaboré avec des ensembles et des directeurs tels que le Coro della Radiotelevisione Svizzera Italiana, Lugano, Suisse, Diego Fasolis ; L'Homme Armè, Fabio Lombardo et Andrew Lawrence King ; Capella Ducale in Venetia, Livio Picotti ; De Labytintho W. Testolin.
En 1996, Comeaux a fondé à Rome, en Italie, le Consortium Carissimi dans le but de présenter - avant tout - la musique sacrée et profane du premier baroque romain. Outre les œuvres de Carissimi, l'ensemble interprète également des pièces de ses contemporains qui, soit en raison de la similitude de leur style, soit en raison de leur fraîcheur et de leur inventivité, ont souvent été confondues avec la musique de Carissimi.
Le Consortium Carissimi consacre également une grande partie de son activité de recherche et de concert à des compositeurs tels que Graziani, Rossi, Pasquini et Sances, donnant ainsi une image plus claire de l'extraordinaire effervescence qui régnait dans le monde de la musique au début de la période baroque à Rome.
Garrick Comeaux réside maintenant aux États-Unis où un ensemble d'État, le Consortium, a été créé, explorant les grandes œuvres du premier baroque pour des concerts. Il est également membre de la Basilica of Saint Mary Schola and Choir à Minneapolis.
|