Née le 25 octobre 1955 à Springfield (Illinois, USA)
Christine Brewer est une soprano lyrique américaine
Elle a grandi dans la ville de Grand Tower, sur le fleuve Mississippi, dans l'Illinois. Elle a fréquenté l'Université McKendree à Lebanon, Illinois, et s'est concentrée sur l'éducation musicale. Elle a été professeur de musique pendant plusieurs années avant de se lancer dans une carrière professionnelle de musicienne.
Elle a commencé sa carrière à St Louis, dans le Missouri, avec le Saint Louis Symphony Chorus. Elle auditionne en 1981 pour le chœur de l'Opera Theatre of Saint Louis (OTSL), ce qui marque le début de sa carrière à l'opéra. Son premier travail à l'OTSL a été dans le chœur de "The Beggars Opera" en 1982. Son premier grand rôle avec l'OTSL a été celui d'Ellen Orford dans Peter Grimes en 1990.
En 1989, elle a participé à une masterclass avec Birgit Nilsson, et a été l'un des 10 lauréats des auditions du Conseil national parrainées par le Metropolitan Opera. Alors que sa fille Elisabeth est scolarisée pendant l'année scolaire, Brewer limite délibérément son travail dans des productions d'opéra mises en scène. Elle revient plus activement sur la scène de l'opéra après l'obtention du diplôme de l'école secondaire de sa fille. Elle a commencé à accepter des rôles, notamment ses débuts dans le rôle-titre d'Ariadne auf Naxos de Richard Strauss au Metropolitan Opera en 2003, qui est devenu un rôle emblématique pour elle.
Christine Brewer est surtout connue pour ses interprétations de rôles de Wagner, Strauss et Britten, notamment Isolde, Ariadne, Färberin (Die Frau ohne Schatten), Ellen Orford (Peter Grimes et la Reine Elizabeth I (Gloriana). Elle a fait ses débuts à l'Opéra de San Francisco en 2006 en chantant le rôle-titre de Fidelio de Beethoven et est revenue la saison suivante pour chanter le rôle d'Isolde dans Tristan und Isolde.
Elle est régulièrement invitée à chanter aux Proms et au Wigmore Hall.
Fin mars 2009, Mme Brewer a dû se retirer de l'intégrale du Ring Cycle au Metropolitan Opera en raison d'une blessure au genou.
En août 2012, elle a chanté le même programme que celui que son mentor Birgit Nilsson avait chanté lors de l'inauguration du Concert Hall de l'Opéra de Sydney, en Australie, 40 ans auparavant. Il s'agissait d'un programme entièrement consacré à Wagner, trois représentations avec l'Orchestre symphonique de Sydney jouant et dirigé par Simone Young.
En janvier 2013, Christine Brewer a créé le rôle de Sœur Aloysius dans la première mondiale de l'opéra Doubt de Douglas Cuomo au Minnesota Opera.
En avril 2007, BBC Music Magazine l'a nommée l'une des 20 meilleures sopranos du 20e siècle.
Elle continue à travailler avec de jeunes élèves dans la classe de sixième année de Marissa, Illinois, où elle avait auparavant enseigné la musique, dans le cadre d'un programme de sensibilisation en collaboration avec l'Orchestre symphonique de Saint Louis.
|