Née le 8 février 1952 à Bucarest (Roumanie)
Sylvia Greenberg est une chanteuse d'opéra roumano-israélienne (soprano colorature) et professeure de chant à la Hochschule für Musik und Theater de Munich.
Les parents de Greenberg appartenaient à la minorité juive de Roumanie. C'est également en Roumanie qu'elle a commencé à étudier le violoncelle. En 1964, elle est partie avec sa famille en Israël où elle a poursuivi ses études.
Sylvia Greenberg n'a commencé sa carrière de chanteuse qu'après avoir terminé sa formation de violoncelliste ; elle a fait ses débuts de chanteuse lors d'un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël dirigé par Zubin Mehta.
Elle a obtenu son premier engagement fixe à l'Opéra de Zurich, où elle a chanté le rôle de haute colorature comme Zerbinetta dans Ariane à Naxos de Strauss ou la "Reine de la nuit" dans La Flûte enchantée de Mozart.
Ce rôle est rapidement devenu la marque de fabrique de Sylvia Greenberg et elle s'est produite les années suivantes en reine flamboyante à Glyndebourne, Hambourg, Munich, Stuttgart, Cologne, Francfort, Vienne et Paris.
|