BRACCI Tiziano


Nom : BRACCI
Prénom : Tiziano

Basse
Italien
(1979 - )

Commentaire :
Né en 1979 à Milan (Italie)

La basse italienne Tiziano Bracci a fait ses débuts au Royal Opera lors de la saison 2013/14 dans le rôle du Sacristain (Tosca) et est revenue depuis pour chanter Ser Amantio di Nicolao (Gianni Schicchi).

Bracci a été formé à l'Académie internationale de musique de Milan et a fait ses débuts professionnels dans le rôle de Timur (Turandot) au Teatro Coccia de Novara.
En 2006, il a remporté la deuxième place et le prix du public au concours Francisco Viñas de Barcelone. Il est un ancien membre de l'ensemble du Deutsche Oper Berlin, où il a notamment interprété les rôles de Simone et Marco (Gianni Schicchi).
Il s'est produit avec de grandes compagnies européennes, notamment l'Opéra d'État de Vienne, l'Opéra d'État de Bavière, l'Opéra de Lille, l'Opéra de Dijon, le Scottish Opera et le Théâtre du Châtelet, Paris.
Son répertoire comprend le Docteur Bartolo (Il barbiere di Siviglia), Sacristain, Antonio (Le nozze di Figaro), Schaunard (La bohème), Mustafà (L'italiana in Algeri), Don Geronio (Il turco in Italia), Don Magnifico (La Cenerentola) et Fra Melitone (La forza del destino).
Bracci se produit régulièrement en concert et a travaillé avec des chefs d'orchestre tels que Yves Abel, Bertrand de Billy, Fabrizio Maria Carminati, Thomas Hengelbrock, Jacques Lacombe, Fabio Luisi et Zubin Mehta.

Parmi les enregistrements de Bracci figurent Capellio (I Capuleti e i Montecchi) pour Deutsche Grammophon avec Anna Netrebko et Elina Garanča, et Benoît et Alcindoro dans un film de La bohème avec Rolando Villazón et Netrebko.

Liste des interprétations de BRACCI Tiziano
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
BELLINI Vincenzo Opéra Capulets et les Montaigus (les)