BECKETT Edward


Nom : BECKETT
Prénom : Edward

Flûte
Irlandais

Commentaire :
Edward Beckett est né en Irlande, mais a rapidement été influencé par la tradition française de la flûte, son premier professeur étant le flûtiste français André Prieur. À dix-huit ans, il abandonne ses études d'ingénieur au Trinity College de Dublin pour s'inscrire au Conservatoire de Paris, où il obtient quatre ans plus tard les premiers prix de flûte et de musique de chambre. Il a passé les années suivantes à faire des études supérieures avec le plus célèbre flûtiste français, Jean-Pierre Rampal, et avec le légendaire joueur et professeur Marcel Moyse.

Edward est retourné en Irlande pour occuper un poste au sein du tout nouvel Orchestre de l'Ulster, mais après deux ans, il s'est installé à Londres.
Les cinq premières années, il a surtout travaillé avec le London Symphony Orchestra, puis il a travaillé en tant que musicien d'orchestre et de studio indépendant, avec des engagements en solo et en musique de chambre. Il a joué de la flûte solo avec la plupart des orchestres symphoniques, des orchestres de chambre et des ensembles de Londres. Il a enseigné pendant de nombreuses années à la Guildhall School of Music and Drama, qui lui a décerné le titre de "Fellowship of the School".

Les enregistrements d'Edward Beckett comprennent, entre autres, Fantaisie, une collection de pièces françaises pour flûte et orchestre, un disque d'œuvres de Mozart pour flûte et orchestre comprenant une interprétation du concerto pour flûte et harpe avec Skaila Kanga, et un premier enregistrement des six concertos pour flûte de Carl Friedrich Abel avec l'Academy of St Martin in the Fields, salué par la critique.

Liste des interprétations de BECKETT Edward
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
HAENDEL Georg Friedrich Concerto Concerto pour flûte HWV new