Né en 1974, l'organiste allemand Stefan Frank a étudié avec Martha Schuster et Edgar Krapp à la Hochschule de musique et de théâtre de Munich, où il a reçu le diplôme de masterclass summa cum laude.
Il a également bénéficié des conseils de Wolfgang Rubsam, Marie-Claire Alain, alors qu'il se lançait dans une carrière internationale de récitaliste d'orgue.
Stefan Frank a été invité à jouer dans d'importants festivals en Europe et en Amérique, notamment aux cathédrales de Passau, de Budapest, de la Madeleine à Paris, de New York et au Festival d'orgue de Buenos Aires.
Il a remporté plusieurs distinctions et prix, dont le premier prix du concours Jugend musiziert en 1994, le prix de promotion de la culture de Straubing en 1998, et en 2000 le Wolf-Memorial-Award de Munich et le Felix-Mottl-Promotion-Award.
Il a été membre du Live Music Now de Yehudi Menuhin et est directeur artistique de la série de concerts internationaux à l'église de pèlerinage de Bogenberg, en Bavière.
Il s'est notamment produit au clavecin avec l'Orchestre symphonique de Munich.
Avec sa femme Kathinka Frank, il a fondé le duo d'orgue Ensemble 4 Feet. Ses enregistrements ont été salués par la presse.
|