Pianiste et professeur international, Frank Wibaut a commencé sa carrière d'interprète après avoir remporté les concours de piano Chopin et de la BBC à Londres.
Il a joué dans plus de 35 pays et possède un répertoire de 90 concerti avec tous les grands orchestres britanniques et de nombreux orchestres du monde entier.
Il a donné sa 512ème représentation du concerto pour piano de l'Empereur de Beethoven avec l'orchestre philharmonique de Nagoya au Japon, mais il a depuis cessé de compter
Son vaste répertoire de soliste comprend de nombreuses créations mondiales et il joue de la musique de chambre avec de nombreux musiciens internationaux de premier plan.
Il était auparavant professeur de piano au Royal College et à l'Académie royale de musique, où il est également devenu le directeur des études supérieures d'interprétation. Il a été directeur de plusieurs écoles d'été internationales et de l'Académie nationale de musique d'Australie.
De nouveau basé à Londres, il est très demandé en tant que professeur et coach de musique de chambre, tant pour les étudiants que pour les pianistes professionnels établis.
Il est professeur invité dans 6 pays, dont le Japon. Il enseigne régulièrement à Tokyo et dans de nombreuses autres grandes villes et est également professeur régulier à l'Académie d'été du Mozarteum à Salzbourg. Il reçoit de nombreuses invitations à faire partie du jury de concours nationaux et internationaux et a été pendant dix ans le directeur artistique fondateur et le président du jury du concours international de concerto pour piano Hastings.
La Royal Academy of Music a décerné à Frank Wibaut sa plus haute distinction, un RAM honorifique, pour sa contribution et ses services exceptionnels à la musique dans le monde entier
Ses labels d'enregistrement comprennent : EMI, Hyperion (élu meilleur enregistrement mondial par la BBC et Gramophone), Chandos, Contour, Polydor, HNH et Cambridge (USA), Hugo (Hong Kong) et Bongiovani (Italie), Reger.
|