Née à Zitomir (Ukraine)
Natalia Melnik-Dohnanyi est originaire d'Ukraine. Elle a étudié à l'Académie de musique de Kiev avec le professeur Radtchenko. Elle est membre permanent du Badisches Staatstheater depuis 1998. Elle est régulièrement invitée au Théâtre national de Prague ainsi qu'à l'Opéra d'État de Prague, où elle interprète les rôles de Lucia di Lammermoor, Violetta ("Traviata"), Gilda ("Rigoletto"), Juliette ("Romeo et Juliette"), Donna Anna, Constanze et Rosina.
Elle donne des représentations en tant qu'invitée dans les théâtres de Kassel, Wiesbaden, Francfort, Darmstadt et Berne. Des concerts et des récitals l'ont amenée aux États-Unis, au Canada, en Italie, au Danemark, en Suède, au Japon, à Hong Kong et à Macao. Elle se produit régulièrement en tant que soliste avec I Solisti di Napoli et l'Orchestre philharmonique slovaque. Elle travaille avec des chefs d'orchestre tels que Jiri Belohlavek, Jacques Delacote et Vaclav Neumann.
Elle a enregistré des arias baroques tchèques, des arias de Mozart, le Stabat Mater de Vanhal et divers oratorios avec l'Orchestre de chambre tchèque dirigé par Vaclav Neumann. Elle a également enregistré un CD d'airs de soprano célèbres avec l'Orchestre national tchèque. |