Né le 25 septembre 1957 à Erlabrunn (Allemagne)
La basse allemande, Egbert Junghanns, a chanté dans la chorale de la Kreuzkirche de Dresde, puis a étudié le chant à Dresde avec le professeur Christiane Junghanns.
La carrière d'Egbert Junghanns débute à l'Opéra de Chemnitz, où il maîtrise un large répertoire de pièces pour sa voix. Plus tard, il a chanté à l'Opéra d'État de Saxe à Dresde et a été invité à faire des apparitions dans les plus grandes maisons d'opéra. Il remporte le premier prix du septième concours international J.S. Bach à Leipzig et est lauréat des concours internationaux de Karlovy Vary, Zwickau et Vienne.
Egbert Junghanns s'est particulièrement fait connaître en tant que chanteur de concert et interprète de lieder. Des chefs d'orchestre tels que Bernard Haitink, Kurt Masur, Sir Colin Davis et Peter Schreier l'ont engagé pour des cycles complets. Il est le partenaire artistique de longue date de Ludwig Güttler et de Virtuosi Saxoniae. Les apparitions de Gust l'amènent dans de nombreux pays européens, en Amérique, au Japon et dans d'autres pays asiatiques. |